Résumé :Un outil complet pour mettre en oeuvre le programme actuel de maternelle. Cette programmation peut être appliquée pratiquement dans toute classe de Petite Section. S'apppuie sur les programmes de 2008 et les documents d'accompagnement des programmes de 2002. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026079 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q21.DUP Code barre = 028263 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q21.DUP
Résumé :Propositions d'organisation en 5 périodes correspondant au découpage annuel scolaire ; progression chronologique des activités, des séances d'apprentissage, des supports d'activités. Toutes ces situations ont été expérimentées en classe et soumises à une analyse critique. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026085 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q21.DUP Code barre = 028276 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q21.DUP
Résumé :Propositions d'organisation en 5 périodes correspondant au découpage annuel scolaire ; progression chronologique des activités, des séances d'apprentissage, des supports d'activités. Toutes ces situations ont été expérimentées en classe et soumises à une analyse critique. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026073 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q21.DUP Code barre = 028270 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q21.DUP
Résumé :Tracer des arabesques. Tracer des lignes droites. Créer et utiliser un répertoire graphique. Suivre des contours. Tracer des ronds. Combiner des éléments graphiques. Relier des points. Créer avec les lettres et les mots. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 024322 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = U31.GRA
Résumé :9 parcours pour se construire une première culture littéraire : du conte traditionnel à ses parodies : le petit chaperon rouge ; des histoires à structures répétitives : l'accumulation ; entrer dans l’univers d’un auteur : Christian Voltz ; un personnage : la princesse ; un thème : la différence ; un genre : le récit de rêve ; des histoires à structures répétitives : la randonnée ; un personnage : l’ogre ; des fins de loups.
5 parcours pour découvrir le monde : les abécédaires, les imagiers, le semainier ; la fiche technique.
Les 14 parcours qui constituent Parcours lectures s’articulent tous de la même manière :
la présentation du parcours de lecture, son intérêt, le projet à mettre en oeuvre et les compétences visées,
les 3 ou 4 étapes du parcours de lecture avec la démarche proposée dans les domaines du dire-lire-écrire,
les documents nécessaires aux activités proposées (matériel, textes à lire ou à raconter, jeux de lecture),
la sélection d’albums permettant une mise en réseau, - le lexique comme support de lecture et aide d’écriture,
le poster A3 pour visualiser la mise en réseau d’albums. (récit en randonnée). Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022052 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M21.PAR