FAVRE Jean-Michel
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : mathématiques : discipline · éducation spécialisée · activité manuelle · démarche didactique · jeu éducatif · expérimentation pédagogique · situation pédagogique
Résumé : Cet article présente un mode d'interactions original, conçu dans le contexte de l'enseignement spécialisé, pour piloter des situations mathématiques. Conçu comme un véritable jeu, ce mode d'interactions vise à développer et à mieux appréhender les expériences mathématiques qu'il occasionne à ceux qui s'y livrent.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023832 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

Descripteurs
Descripteurs : multiplication : mathématique · concept · démarche didactique
Résumé : Comment enseigner une nouvelle notion mathématique ? L'apport d'un outil d'observation et d'un outil de compréhension s'est révélé particulièrement efficace. Il permet à l'enseignant de prendre peu à peu la mesure du concept qu'il cherche à enseigner et de mieux saisir la nature des difficultés de l'enfant dans sa maîtrise du concept.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 011081 : Centre de Ressources Documentaires