FAVRE Jean-Michel- 2008 Grand N n°82, novembre 2008 p. 9-30Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Cet article présente un mode d'interactions original, conçu dans le contexte de l'enseignement spécialisé, pour piloter des situations mathématiques. Conçu comme un véritable jeu, ce mode d'interactions vise à développer et à mieux appréhender les expériences mathématiques qu'il occasionne à ceux qui s'y livrent. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023832 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Comment enseigner une nouvelle notion mathématique ? L'apport d'un outil d'observation et d'un outil de compréhension s'est révélé particulièrement efficace. Il permet à l'enseignant de prendre peu à peu la mesure du concept qu'il cherche à enseigner et de mieux saisir la nature des difficultés de l'enfant dans sa maîtrise du concept. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 011081 : Centre de Ressources Documentaires