Résumé :Que penser de l'actuel niveau des élèves ? Combien de jeunes gens sont en grande difficulté scolaire ? Quelles sont les forces et les faiblesses de notre système ? Pourquoi est-il injuste et sexiste ? Comment la France se situe-t-elle par rapport aux pays comparables ? Qu'est-ce qu'un "bon" lycée ? Le redoublement est-il profitable ou dommageable ? Les professeurs sont-ils convenablement évalués ? Autant d'interrogations qui trouvent enfin réponses. Loin des invectives, des modes, des idées reçues, voici des faits. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022654 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = F1.FOR
FORESTIER Christian- 2002 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°18, mai 2002 volume 1 p. 1136-1141
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Résumé :circulaire n°2002-087 du 22-4-2002
Dans un souci de mutualisation des moyens pour la mise en oeuvre du plan quinquennal pour les arts et la culture à l'école, les ministères de l'Education et de la Culture ont décidé de créer des pôles nationaux de ressources (PNR). Ceux-ci associent au minimum trois partenaires dans chaque région : une structure culturelle, un IUFM et un Centre de documentation pédagogique (CRDP).
En annexe : Liste des propositions de PNR par domaine culturel.
FORESTIER Christian- 1994 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°30, juillet 1994 p. 2097-2101
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Résumé :Note de service n°94-210 du 19-7-1994
Les 368 collèges qui participent à cette expérimentation peuvent mettre en oeuvre des mesures propres à favoriser une organisation plus souple du collège avec la mise en place d'une aide pédagogique pour tous et le lancement d'une réflexion sur les contenus d'enseignement. L'accent est mis sur la classe de 6e qui, mieux articulée avec l'école primaire dont elle doit confirmer les acquis élémentaires, constitue le cycle d'observation et d'adaptation à l'enseignement secondaire.