FRADIN Yves
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Regards croisés contre solitude pédagogique
FRADIN Yves · BOIMARE Serge · CIFALI Mireille - 2005
Le nouvel éducateur
172, octobre 2005
p. 6-21 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : élève en difficulté · RASED · éducation spécialisée · solitude · enseignant · partenariat éducatif · équipe éducative · relation maître-élève · psychopédagogie · analyse des pratiques
Mots-clés : pratique professionnelle
Résumé : L'accueil à l'école des enfants en difficulté rend plus que jamais nécessaire le travail en équipe et l'intervention des RASED (Réseaux d'aides spécialisés aux élèves en difficulté) et de nombreux autres partenaires de l'école. Les professionnels de ces structures écoutent, soutiennent, guident et aident non seulement les élèves, mais aussi les parents et les enseignants, ces derniers ayant parfois du mal à prendre de la distance par rapport à ce qui pose problème. Comment les aider alors à garder confiance en l'éducabilité de l'élève quand tout semble perdu ?
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020960 : Centre de Ressources Documentaires : En prêt