FRANCOLS Nathalie
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 De la difficulté d'aider en classe : renforcer l'interaction élèves-enseignants, je t'aide moi non plus
FRANCOLS Nathalie Chronique Sociale, Pédagogie formation - 2012
125 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : relation maître-élève · relation sociale · relation d'aide · tutorat · autonomie · échec scolaire · réussite scolaire · expression non-verbale · élève
Mots-clés : consigne
Résumé : Cet ouvrage s'appuie sur une observation rigoureuse de classes, sur des pratiques d'enseignants en formation. Il examine la relation d'aide qui se noue entre l'enseignant et l'élève à travers trois moments: la demande d'aide, le déroulement de l'aide, la clôture de l'aide. Il fournit des repères pour comprendre les enjeux et identifier les modalités efficientes de ce processus indispensable à la réussite durable de l'élève.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026969 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C6.FRA