Résumé :Partie théorique : la fonction langage, les fonctions de l'écrit. L'acte de lire. Les supports d'écrits, les trajectoires de l'écriture, l'outil scripteur. Fiches autour des thèmes : Inférer du corps propre au corps de la langue, percevoir la dimension orale de la langue, prendre conscience de l'acte de lire, percevoir visuellement l'écrit, identifier des écrits sur différents supports, faire correspondre oral et écrit, distinguer les fonctions de l'écrit, approcher l'orthographe et la grammaire. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020059 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M61.FRI
Résumé :L'objectif des activités proposées ici est d'aider l'enfant à conquérir son identité en l'invitant à parler de son corps , en lui apprenant à le structurer, à le respecter... Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 015073 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = W22.FRI
Résumé :50 situations. Pour chaque situation-problème proposées, l'objectif, les conditions matérielles, le déroulement de la séquence et les critères d'évaluation, sont clairement définis. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 002340 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C32.FRI
Résumé :Procédure numérique relatives au cinq premiers nombres, reconnaissance de quelques formes géométriques, éléments de topologie et première approche des ensembles. Le cheminement proposé s'articule autour de trois axes : la pensée syncrétique, la fonction langage, le vécu corporel. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 015122 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q21.HEL
Résumé :Plutôt qu'une méthode de lecture, l'auteur nous propose une approche possible des apprentissages de la lecture et de l'écriture, dans leurs implications aux vécus affectif et corporel de l'enfant. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 007274 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M25.FRI