GEAY André
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 L'alternance : pour une approche complexe
SALLABERRY Jean-Claude · GEAY André - 1999
Revue française de pédagogie
128, juillet-août-septembre 1999
p. 5-54p. 107-125 note de synthèse Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : principe d'éducation · formation alternée · éducation permanente · formation des enseignants · échange des savoirs · acquisition de connaissances · sociologie · autoformation · égalité de chances · système éducatif · innovation pédagogique
Résumé : Plusieurs articles dans ce dossier qui développent le comment enseigner dans l'alternance. Cela suppose que les enseignants exploitent didactiquement l'expérience acquise en situation de travail.
Les processus complexes inhérents à l'alternance amènent l'enseignant à un travail de médiation.
Pour la formation professionnelle des professeurs des écoles le travail en alternance a permis de trouver sa réalité, liant les aspects formatifs et cognitifs d'une formation instituée par l'alternance.

Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 006345 : Centre de Ressources Documentaires

 Actualité de l'alternance
GEAY André
 - 1999
Revue française de pédagogie
128, juillet-août-septembre 1999
p. 107-125 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : formation alternée
Résumé : Approche socio-historique, socio-pédagogique et socio-économique de l'alternance. Alternance et échec scolaire. Pratiques institutionnelles et formalisations de l'alternance.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 006345 : Centre de Ressources Documentaires