GONNIN-BOLO Annette
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 De l'Enna à l'IUFM : le deuil difficile d'une culture communautaire
GONNIN-BOLO Annette - 2003
Revue française de pédagogie
142, janvier-février-mars 2003
p. 69-77 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : IUFM · structure de formation · enseignement professionnel · formation des enseignants · représentation sociale
Résumé : Les ENNA (Ecoles normales nationales d'apprentissages), lieux de formation pour l'enseignement professionnel, ont été intégrées aux IUFM. Mais ceux-ci, en l'absence de principes structurants symboliquement forts, ne permettent pas aux futurs enseignants de l'enseignement professionnel, pas plus qu'à leurs formateurs, de participer à la construction d'une identité collective dynamique telle qu'elle existait dans les ENNA, institutions conviviales et riches en travaux collectifs.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 018503 : Centre de Ressources Documentaires