HELWING Christiane
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Lire et écrire en GS
FRIEDRICH Jean-Marie · HELWING Christiane Nathan, Pour une classe réussie - 1999
239 p. 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : apprentissage de la lecture · expression écrite · concept · stratégie d'apprentissage · affectivité
Mots-clés : production d'écrits
Niveau : GS · Cycle 1
Résumé : Partie théorique : la fonction langage, les fonctions de l'écrit. L'acte de lire. Les supports d'écrits, les trajectoires de l'écriture, l'outil scripteur. Fiches autour des thèmes : Inférer du corps propre au corps de la langue, percevoir la dimension orale de la langue, prendre conscience de l'acte de lire, percevoir visuellement l'écrit, identifier des écrits sur différents supports, faire correspondre oral et écrit, distinguer les fonctions de l'écrit, approcher l'orthographe et la grammaire.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020059 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M61.FRI