KARMILOFF-SMITH Annette
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : trouble du développement · processus cognitif · cerveau · développement intellectuel · petite enfance
Résumé : A partir de l'étude de différents troubles du développement, cet article réfute les thèses innéistes de la psychologie évolutionniste selon lesquelles le cerveau du nourrisson se formerait à partir de modules prédéterminés. Les auteurs soutiennent au contraire que le développement du cerveau du nourrisson est un processus dépendant de l'activité, dans lequel l'environnement sert non seulement de déclencheur, mais joue un rôle vital en termes de structures et de fonctions.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021098 : Centre de Ressources Documentaires

 Comment les enfants entrent dans le langage
KARMILOFF Kyra · KARMILOFF-SMITH Annette Retz, Forum éducation culture - 2003
271 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : développement du langage · parole · psycholinguistique · grammaire · langage · surdité · cécité · récit · dialogue
Résumé : L'acquisition du langage. Les paradigmes expérimentaux pour l'étude de l'acquisition du langage. La perception de la parole dans et hors de la matrice. Apprendre le sens des mots. Devenir un être grammatical. Au delà de la phrase. Le développement atypique du langage. Repenser le vieux débat nature-éducation.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020137 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M41.KAR