KERVRAN Martine
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Didactique convergente du langage et des langues à l'école primaire : le rôle de la mémoire didactique
KERVRAN Martine - 2011
Revue française de pédagogie
175, avril-mai-juin 2011
p.89-98 bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : langue vivante : discipline · langue étrangère · didactique · démarche didactique · acquisition de connaissances · transfert de compétences · stratégie d'apprentissage
Résumé : Après avoir exposé le positionnement épistémologique et méthodologique ainsi que l'étayage conceptuel de cette recherche, l'auteur analyse le travail conjoint du professeur et des élèves dans trois classes de cycle 3 de l'école primaire, au cours de situations problèmes portant sur l'observation comparée de phénomènes langagiers. L'auteur montre comment la référence au savoir commun de la classe favorise la continuité du savoir au sein des apprentissages langagiers.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026289 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

 Epreuve orale d'anglais
KERVRAN Martine Bordas, Concours externe de professeur des écoles - 2006
126 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : anglais : langue · langue vivante : discipline · concours · enseignant du primaire
Résumé : Connaissances nécessaires pour aborder l'épreuve. L'entretien : sujets commentés. Quelques repères pour les langues à l'école primaire ( historique, orientations officielles, pistes pour le commentaire, suggestions d'ouvertures pour l'entretien )
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022146 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X26.06