KERVRAN Martine- 2011 Revue française de pédagogie n°175, avril-mai-juin 2011 p.89-98bibliogr.
Voir plus
Résumé :Après avoir exposé le positionnement épistémologique et méthodologique ainsi que l'étayage conceptuel de cette recherche, l'auteur analyse le travail conjoint du professeur et des élèves dans trois classes de cycle 3 de l'école primaire, au cours de situations problèmes portant sur l'observation comparée de phénomènes langagiers. L'auteur montre comment la référence au savoir commun de la classe favorise la continuité du savoir au sein des apprentissages langagiers. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026289 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
KERVRAN MartineBordas, Concours externe de professeur des écoles- 2006 126 p.Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Connaissances nécessaires pour aborder l'épreuve. L'entretien : sujets commentés. Quelques repères pour les langues à l'école primaire ( historique, orientations officielles, pistes pour le commentaire, suggestions d'ouvertures pour l'entretien ) Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022146 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X26.06