L'HARIDON Arlette- 2011 Grand N n°88, novembre 2011 p. 15-32bibliogr
Voir plus
Résumé :Cet article montre comment il est possible d'enseigner la technologie à l'école primaire. Il présente d'abord deux démarches d'enseignement, essentielles en technologie, la démarche d'analyse et la démarche de conceptualisation-réalisation. Ces démarches sont deux déclinaisons de la démarche d'investigation. Elles sont illustrées par des exemples issus de pratiques de classe concernant l'étude et la fabrication de véhicules. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026342 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
L'HARIDON ArletteNathan, Les pratiques de l'éducation : école- 2003 159 p.
Voir plus
Résumé :Proposition de 6 ouvrages technologiques. L'enfant, actif est amené à résoudre des situations problèmes qu'il a lui même créées. Alternativement utilisateur, concepteur ou fabricant, l'élève développe ainsi de façon ludique et motivante des compétences transversales qui donnerons sens à son apprentissage. Fiches pratiques : Fabriquer un emballage, concevoir et réaliser un jeu électrique, comprendre l'appareil photographique, autour du manège, les instruments de mesure du temps, communiquer sa production. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 018877 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - P23.HAR : En prêt