LECONTE-LAMBERT Claire
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Diversité des pratiques d'enseignement à l'école élémentaire
BRESSOUX Pascal · BRU Marc · ALTET Marguerite · LECONTE-LAMBERT Claire - 1999
Revue française de pédagogie
126, janvier-février-mars 1999
p. 97-110 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : emploi du temps · système éducatif · organisation de l'enseignement · enseignant du primaire
Résumé : 31 classes de CE ont été observées pendant 2 semaines. Il ressort de ces observations une grande diversité des pratiques d'enseignement d'une classe à l'autre, en particulier pour l'utilisation du temps. Les durées d'enseignement du français et des mathématiques varient ainsi considérablement d'une classe à l'autre. On conclut sur le fait que, bien qu'ils travaillent dans un système éducatif fortement centralisé, les enseignants français disposent d'une grande marge de manoeuvre dans leurs classes.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 003313 : Centre de Ressources Documentaires