LEROY-AUDOIN Christine
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Revisiter l'efficacité pédagogique des classes à plusieurs cours
LEROY-AUDOIN Christine · SUCHAUT Bruno - 2007
Revue française de pédagogie
160, juillet-août-septembre 2007
p. 103-118 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Mots-clés : classe à plusieurs niveaux
Résumé : Les résultats de cette recherche indiquent que la fréquentation d'un cours double, en CE1 comme en CM1, n'est jamais positive sur les acquisitions des élèves et qu'elle est au mieux neutre quand les élèves peuvent faire l'objet d'une affectation délibérée de la part des enseignants.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023192 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

 Les aides-éducateurs à l'école primaire : entre polyvalence et spécialisation quelle efficacité pédagogique ?
JATOUSSE Jean-Pierre · LEROY-AUDOIN Christine - 2001
Revue française de pédagogie
134, janvier-février-mars 2001
p. 97-109 bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : école élémentaire · relation d'aide · réussite scolaire
Résumé : Etude sur la situation des aides-éducateurs recrutés de puis 3 ans dans les écoles primaires. Nombre des aides-éducateurs en fonction des caractéristiques des écoles. Leur profil et leurs activités, la durée hebdomadaire consacrée à chaque tâche, pédagogique ou non. L'efficacité des aides-éducateurs sur les progressions scolaires des élèves.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 015954 : Centre de Ressources Documentaires