Résumé :Cet ouvrage réunit les outils qu'il faut maîtriser pour enseigner les mathématiques à l'école primaire. Chacun des thèmes du programme donne lieu à : une présentation des textes officiels suivie d'éléments mathématiques et épistémologiques ainsi que d'outils didactiques, une analyse didactique de séquences de classe accompagnée d'extraits de manuels scolaires et de productions d'élèves. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 024843 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q2.NOI
Résumé :Cet ouvrage réunit les outils qu'il faut maîtriser pour enseigner les mathématiques à l'école primaire. Chacun des thèmes du programme donne lieu à : une présentation des textes officiels suivie d'éléments mathématiques et épistémologiques ainsi que d'outils didactiques, une analyse didactique de séquences de classe accompagnée d'extraits de manuels scolaires et de productions d'élèves. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 024849 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q2. NOI
Résumé :L'article pose le problème des moyens mis à la disposition des professeurs pour disposer, en tant que savoir professionnel pour l'exercice du métier, de connaissances mathématiques et didactiques, permettant un usage réfléchi et des choix raisonnés parmi les propositions d'enseignement rencontrées au gré de leurs lectures. Le propos s'appuie sur des fragments d'analyses de séquences numériques, permettant de dégager la difficulté à gérer, sans se tromper d'enjeu, l'utilisation de "problèmes pour apprendre", en particulier de problèmes sur lesquels s'appuie la "construction d'une nouvelle connaissance". Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023832 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)