Résumé :L'étude présentée porte sur des séances de lecture (découverte du texte), au CP, et s'attache à analyser à la fois les choix de tâches proposées par les enseignants et les potentialités des élèves par rapport à ces tâches. Les Distances à la performance attendue (DPA) révèlent que les enseignants sont quotidiennement contraints d'opter pour des niveaux de difficulté de tâches qui conviennent mieux à certains élèves de niveau moyen en début d'année. La DPA un indicateur des choix de l'enseignant en fonction du potentiel de chaque élève. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 023695 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Le temps concédé par l'enseignant aux élèves pour chercher la solution d'un problème mathématique est toujours proportionnel au temps total de résolution du problème. C'est ce que montre l'étude faite sur plusieurs enseignants de cycle 3. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 017208 : Centre de Ressources Documentaires