NELLION-BANIDE Émilie
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Repérage et accompagnement des troubles autistiques à la crèche
NELLION-BANIDE Émilie - 2016
Le journal des psychologues
337, mai 2016
p. 70-75 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : crèche · petite enfance · trouble du développement · autisme
Résumé : Les professionnels exerçant en crèche peuvent se trouver déstabilisés lorsqu’ils rencontrent un jeune enfant présentant des troubles du spectre autistique, parfois non détectés. Le rôle du psychologue apparaît ainsi déterminant pour fournir des outils de prise en charge. Cela permet d’étayer les professionnels confrontés à la violence des symptômes, mais aussi de soutenir les parents dans les solutions à élaborer. À travers un partenariat avec le lieu de soin de l’enfant, le lieu d’accueil qu’est la crèche peut devenir « centre de ressources ».
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029443 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt