OLIVIER-LAMESLE Daniel
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Des dispositifs de formation en mathématiques pour les enseigants de l'école primaire
OLIVIER-LAMESLE Daniel · MERCIER Myriam - 2006
INFOREC - Chantiers Formations & Pratiques
39, juillet 2006
66 p. 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : problème mathématique · calcul numérique · évaluation : enseignement · formation des enseignants · concept · enseignement élémentaire · recherche pédagogique · formateur · enseignement privé
Mots-clés : CFP · enseignement catholique
Résumé : Ce dossier met en évidence la nécessité de réfléchir à la construction d'un concept sur le long terme, en s'intéressant à l'évolution des problèmes, des conceptions, des types de procédures utilisées, des niveaux de langage, des types et des niveaux de justification et de preuves attendus, avant d'envisager des outils de travail.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021604 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

Descripteurs
Descripteurs : argumentation · évaluation · arithmétique · compétence · cycle des approfondissements · école élémentaire · évaluation : enseignement · mathématiques : discipline · problème mathématique · stratégie d'apprentissage
Mots-clés : énoncé · situation-problème
Niveau : Cycle 3
Résumé : Résolution de problèmes au cycle des approfondissements.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 008440 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q2.OLI
Code barre =
008434 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q2.OLI