PATY Jacques
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Education et sciences cognitives
LA BORDERIE René · PATY Jacques Nathan, Education en poche - 2006
127 p. Bibliogr., index des notions
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : cerveau · processus cognitif · mémoire · apprentissage cognitif · neurosciences · acquisition de connaissances · compréhension · développement intellectuel · signe · développement biologique
Résumé : L'ouvrage s'articule selon ces trois dimensions pour présenter les fondements et les déterminants de toute activité d'acquisition et d'évolution des connaissances.;Le cerveau, machine à connaîtrre : Les modèles machines. L'intelligence, héritabilité ou sélection. Apprentissage : machines apprenantes ou machines à apprendre ?. Sélectionner-trier-catégoriser. Les fonctions symboliques. Temps cognitifs et mémoire. Modularité et connexionisme;L'école, lieu de communication : Apprendre/comprendre - savoir/connaissance. La question du sens. Expérience des signes, expérience vicariale. Le signe et ses usages.;Ages et usages à l'école : Aspects fondamentaux du développement. L'âge des préalables à l'école : l'enfant de 3 ans. Le cerveau de l'enfant à l'école maternelle : de 3 à 7 ans. De 7 à 11 ans : l'école de 11 à 16 ans : le collège. Les moments forts pour le parcours de l'enfant.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021696 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H5.LAB
Code barre =
026382 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = H5.LAB