PERRET-CLERMONT Anne-NellyLang, Exploration : Recherches en Sciences de l'Education- 1996 305 p.Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Facteurs sociaux et développement cognitif : position du problème. Le rôle du facteur social dans le développement. Présentation d'un travail de recherche : démarche, méthode clinique et expérimentale, les limites méthodologiques. Interactions sociales et développement cognitif. L'approche interactionniste et constructiviste : le rôle du conflits socio-cognitif. L'interaction sociale : facteur causal du développement. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 001878 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.PER
Résumé :Dans cet article les auteurs examinent les concepts d'apprentissage et de développement dans une perspective socio-constructiviste et définissent trois éléments fondamentaux qui émergent des données expérimentales: Le "social" structure l'activité cognitive individuelle. L'individu à son tour structure le social en lui attribuant des significations. Les dynamiques socio-individuelles adviennent à l'intérieur de relations interpersonnelles qui dépendent elles-mêmes de systèmes construits de savoirs, de représentations, de valeurs, de normes. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 009997 : Centre de Ressources Documentaires
PERRET-CLERMONT Anne-Nelly- 1994 Apprendre courrier n°27, novembre 1994 dossier IVTiré des Actes du colloque de l'ISP des 9, 10 et 11 juillet 91 dans les Cahiers de l'ISP, avril 92 n°19
Voir plus
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 009974 : Centre de Ressources Documentaires