PINET Laetitia
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

Descripteurs
Descripteurs : géométrie · perception du mouvement · apprentissage cognitif · mathématiques : discipline · recherche pédagogique · main
Résumé : Cette recherche évalue, chez les élèves de grande section de maternelle, les effets de l'ajout de la modalité haptique (tactilo-kinesthésique) dans un entraînement destiné à favoriser la reconnaissance de quatre figures planes élémentaires : le cercle, le carré, le rectangle et le triangle.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023695 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

Descripteurs
Descripteurs : géométrie · quadrilatère · triangle · cercle · géométrie des surfaces
Niveau : GS · CP · Cycle 1
Résumé : Hypothèse : la reconnaissance des exemplaires des polygones par les jeunes enfants est influencée par certaines de leurs caractéristiques géométriques et spatiales. Il s'agit de comprendre comment cette activité de catégorisation permet aux enfants d'organiser leurs connaissances et de les généraliser à de nouveaux exemplaires.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023063 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)