REBOUL OlivierPuf, Premier cycle- 1992 249 p.index, bibligr.
Voir plus
Résumé :Apprendre, c'est aussi former. Ce verbe correspond avant tout à l'apprentissage d'un métier. Apprendre, c'est enfin échanger, imiter, s'initier, apprendre à être. Tels sont les enjeux de cette réflexion sur les valeurs de l'éducation conçue comme apprentissage de l'humanité. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 001439 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = A4.REB
REBOUL OlivierPuf, Education et formation : l'éducateur- 1999 206 p.Bibliogr., Index
Voir plus
Résumé :Du bon usage de l'information dans l'enseignement. Les différentes formes de l'apprentissage, le dressage. Qu'est-ce qu'étudier ? L'initiation. L'intention de faire apprendre, l'appel à l'esprit critique. Qu'est-ce qu'un maître ? Les pouvoirs de l'enseignant. Philosophie de l'enseignement : l'empirisme matérialiste d'Helvétius. Saint-Augustin et le "maître intérieur". Pour une pédagogie de la compétence. Entre la performance et la créativité. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 013827 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = A4.REB : En prêt
REBOUL OlivierPuf, Que sais-je ?- 1989 127 p.Bibliogr., index rerum
Voir plus
Résumé :La philosophie commence là où les choses ne vont plus de soi, là où ce qui était pour tout le monde évident cesse de l'être. Elle commence avec l'ironie socratique. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 001343 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = A3.REB