Résumé :"Dans cet ouvrage l'auteur s'interroge, toujours très concrètement, sur des problèmes que l'enseignant rencontre à chaque pas : Que sait-on aujourd'hui des phénomènes de motivation et de mémorisation? Comment prendre en compte ces acquis dans la pratique quotidienne ? Quelles sont les stratégies les plus efficaces pour enseigner des "faits", un concept, un principe, une méthode, un geste efficace ? Comment favoriser le transfert de ce qui a été acquis d'une discipline vers une autre, de l'école vers les comportements sociaux ? Comment développer la créativité ? Comment apprendre à traiter de l'information pour acquérir une meilleure autonomie dans son travail ? Autant de problèmes que tout enseignant ou formateur doit traiter et face auxquels il est, bien souvent, désarmé..." Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026836 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C1.RIE
Résumé :Ce livre articule trois questions simples : qu'est-ce qu'apprendre ? Comment enseigner ou former ? et quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ? Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 015112 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = B1.RAY Code barre = 019653 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = B1.RAY Code barre = 006175 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = B1.RAY : Exclu du prêt
Résumé :Comment définir les objectifs ? Comment motiver les élèves ? Comment organiser une progression ? Comment tenir compte de la diversité des élèves ? comment construire des outils d'évaluation ? Peut-on enseigner les attitudes et, si oui, comment ? Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 015510 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C1.RIE
Résumé :Le transfert n'est pas postérieur à l'apprentissage. Il n'est ni la conséquence, ni la condition de l'apprentissage ; il est l'apprentissage même. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 002130 : Centre de Ressources Documentaires