SCALLON Gérard
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences
SCALLON Gérard De Boeck, Pédagogies en développement - 2004
342 p. Index
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : évaluation : enseignement · compétence · objectif pédagogique · perception de soi · apprentissage cognitif · affectivité · performance · résultat scolaire · typologie · jugement · auto-évaluation · formation des enseignants · stratégie d'apprentissage · motivation · évaluation formative
Mots-clés : grille d'évaluation · métacognition · résolution de problème
Résumé : L'assessment, la mesure et l'évaluation. Aspects du renouveau en évaluation : les situations de performance, l'interactivité, l'importance du jugement, l'intégration de l'évaluation à l'apprentissage...Les connaissances et les habiletés : objets classiques de l'évaluation. Inférer des stratégies d'apprentissage. Inférer des savoir-être (domaine affectif, motivation, image de soi...). La notion de compétence. Situations d'évaluation et compétences. Les outils du jugement : typologie des échelles d'appréciation. Compétences et évaluation en continu : guider, informer et certifier. Pour un contrôle de qualité des situations et des outils de jugement. Le portfolio : un outil pour stimuler l'autoévaluation.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020125 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C4.SCA : En prêt