Résumé :Les processus cognitifs impliqués dans la lecture et son acquisition. De l'accès au lexique au calcul syntaxique. De l'automatisme au contrôle. L'évolution des mécanismes d'identification des mots. Les dyslexies : étude comparative de bons lecteurs débutants et d'enfants dyslexiques. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 000763 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M41.FAY
Résumé :Les études cognitives sur la lecture, portent sur les processus qui sont spécifiques à cette activité. Les déterminants de la lecture. Les modèles d'acquisition. Acquisition de la lecture/écriture en français. La dyslexie du développement. La reconnaissance de mots dans la dyslexie. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 007299 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M26.SPR
Résumé :La dyslexie est un trouble spécifique de l'acquisition de la lecture. S'il est de mieux en mieux connu, détecté et pris en charge, son origine reste très discutée malgré l'abondance des travaux en sciences cognitives sur la question. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 017949 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Ces deux articles montrent que le niveau de compréhension en lecture semble dépendre du niveau d'expertise dans les procédures d'identification de mots.
L'ordinateur semble une aide à l'appropriation du sens tant au niveau de lecture que des compétences orthographiques. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 001826 : Centre de Ressources Documentaires