SZEMINSKA Alina
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Géométrie spontanée de l'enfant
PIAGET Jean · INHELDER Bärbel · SZEMINSKA Alina Puf, Bibliothèque de philosophie contemporaine - 2000
491 p. 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : géométrie · mesure · psychologie génétique · perception de l'espace · psychologie de l'enfant · représentation mentale · angle · cercle · géométrie des surfaces
Résumé : L'étude du développement de la mesure présente l'intérêt de porter sur un mécanisme opératoire si concret que ses racines sont à chercher jusque dans la perception et si complexe qu'il achève seulement entre 8 et 11 ans.
De plus, liée de près aux questions de conservation, l'évolution de la mesure présente un parallélisme remarquable avec la construction du nombre lui-même.

Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 015786 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H3.PIA

 La genèse du nombre chez l'enfant
PIAGET Jean · SZEMINSKA Alina Delachaux et Niestlé, Actualités pédagogiques et psychologiques - 1998
313 p. 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : addition : mathématique · multiplication : mathématique · raisonnement · logique mathématique · numération
Mots-clés : sériation
Résumé : Les auteurs analysent les différentes étapes de raisonnement qui conduisent les enfants à la maîtrise des opérations de conservation des quantités, de sériation, d'addition et de multiplication.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 003011 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H3.PIA