Résumé :Quelle est la place du corps dans les apprentissages, en classe, en dehors des espaces propres à l'enseignement de l'EPS ? Prendre en compte cette composante dans sa démarche d'enseignement est nécessaire pour comprendre et aider l'élève à construire ses savoirs. S'interroger sur la place du corps de l'élève dans les apprentissages, c'est également questionner la place du corps de l'enseignant dans la relation pédagogique. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022290 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :D'une lecture transversale des textes aux fondamentaux d'une éducation artistique. Des savoirs liés à la pratique artistique. Le corps sensible au centre d'une éducation artistique. La danse contemporaine. Les fondamentaux de la danse comme contenus d'enseignement. Projet artistique et oeuvre d'art : l'espace et les formes à partir d'oeuvres d'Auguste Rodin ; le temps à travers une oeuvre de Michel Portal ; de la matière du texte à la matière du mouvement à travers l'oeuvre poétique de Jacques Lacarrière ; un projet artistique à travers l'oeuvre de Jean Lurçat, peintre Tapissier. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020440 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = W42.PER