Résumé :Circulaire n°99-105 du 12 juillet 1999 et Circulaire n°104 du 28 juin 1999
Un préambule de Ségolène Royal suivi d'un article de B. Toulemonde sur les heures de remise à niveau en 6ème et aide individualisée en 5ème : repérage des élèves et identification de leurs difficultés, dialogue avec les familles, organisation du dispositif, démarches pédagogiques.
Présentation et contenu des bulletins trimestriels.
TOULEMONDE Bernard- 1999 BOENBulletin Officiel de l'Education Nationale n°25, juin 1999 p. 1183-1190
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Résumé :Circulaire n°99-093 du 17 juin 1999
Dans le cadre de la généralisation de l'enseignement des langues vivantes étrangères, et ce dès le cours moyen, l'accent est mis sur les enseignants habilités à le dispenser, leur formation initiale et continue et le groupe de pilotage académique "langues vivantes étrangères".
Résumé :Circulaire n°99-075 du 27 mai 1999
Parmi les nouvelles mesures concernant la formation en IUFM apparaissent : le renforcement de la composante éducative du métier d'enseignant face à la diversité des élèves ; l'utilisation des technologies de l'information et de l'éducation ; une préparation accrue à l'enseignement en école maternelle ; le développement du rôle des IUFM dans la formation continue des enseignants.
Résumé :Circulaire n°99-091 du 17 juin 1999
La rentrée scolaire doit fournir l'occasion à tous les personnels, enseignants et non-enseignants, de se rencontrer et de s'informer. La prérentrée est un moment privilégié pour aborder tous les sujets d'intérêt commun : projet d'établissement, questions pédagogiques, organisation du travail, accueil des nouveaux membres de l'équipe éducative...