Résumé :La création d'un jeu, "Hydroflip", va entraîner les élèves de classes test dans une enquête sur la pollution de la source d'eau potable d'un petit village. Cette approche pédagogique s'appuie à la fois sur "la démarche d'interprétation du patrimoine" et sur la "théorie des situations didactiques". Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 024861 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : En prêt
Résumé :Prolongation de l'article école-musée paru dans le numéro précédent. Exemple d'utilisation par l'école d'une exposition, au travers d'une recherche étudiant les rapports entre écriture et apprentissages scientifiques au musée. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 015813 : Centre de Ressources Documentaires
TRIQUET Eric- 2000 Grand N n°66, 1999-2000 p. 93-106Bibliogr.
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Résumé :Bref rappel historique sur l'évolution des musées et leur rapprochement avec l'école suivi d'une réflexion sur les conditions et les modalités d'un travail en commun. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 015069 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Analyse des conceptions des élèves en fin de cycle 3 à propos du vivant et du non vivant. Examen de quelques pistes possibles pour les faire évoluer Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 000984 : Centre de Ressources Documentaires