VANROOSE Philippe- 2013 EP&SEducation physique et sport n°357, juin-juillet-août 2013 p. 82-83
Voir plus
Résumé :Enjeu de formation citoyenne, la pratique du sauvetage ouvre de nouvelles perspectives aux contenus de la natation scolaire. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027365 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt
Résumé :Réaliser des actions d'attaquant et de défenseur dans des phases de jeu différenciées et s'identifier en tant que partenaire ou adversaire constituent deux objectifs d'apprentissage. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027143 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
VANROOSE Philippe- 2011 EP&S le cahier 3 à 12 ansEducation physique et sport n°349, novembre-décembre 2011 p. 8
Voir plus
Résumé :Aborder la profondeur constitue un enjeu fondamental de l'acquisition du savoir-nager : démarche, situation et prolongements. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026325 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
VANROOSE Philippe- 2010 EP&S le cahier 3 à 12 ans n°344, novembre-décembre 2010 p. 9
Voir plus
Résumé :Outre les habilités motrices qu'elle développe, la natation scolaire procure de nombreuses opportunités d'acquérir des compétences sociales et civiques. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025700 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :A la piscine, les élèves sont confrontés aux notions de poids et de flottaison. Des expériences permettent de comprendre la poussée d'Archimède. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023034 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique)
VANROOSE Philippe- 2006 EPS 1Education Physique et Sportive 1 n°127, avril-mai 2006 p. 8-9
Voir plus
Résumé :Discipline d'enseignement obligatoire, l'Eps vise le développement de la personne par la pratique d'activités engageant le corps. Les compétences spécifiques à chaque cycle sont explicitées. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021390 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Estimer le niveau de maîtrise d'une compétence (disciplinaire ou transversale), déceler une difficulté, observer une procédure ou une démarche sont autant d'éléments qu'une équipe d'enseignants doit intégrer à son travail pour aider les élèves. Cet ouvrage propose une méthodologie et des exemples Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 002427 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C4.ROS