VENTURINI Patrice
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Attitudes des élèves envers les sciences : le point des recherches
VENTURINI Patrice - 2004
Revue française de pédagogie
149, octobre-novembre-décembre 2004
p. 97-123 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : science · physique : science · biologie : science · sciences physiques : discipline · SVT · enseignement scientifique · comportement · représentation mentale · élève · niveau d'enseignement · typologie
Mots-clés : représentation de l'élève
Résumé : Cette note de synthèse regroupe l'ensemble des travaux parus sur le sujet depuis une quinzaine d'années. L'attitude est définie selon ses trois composantes : cognitive, affective et comportementale. Elle diffère selon qu'il s'agit des sciences en général, des sciences à l'école ou d'une science en particulier. Elle dépend également de l'environnement social, du niveau d'études, du sexe et du profil-type des élèves.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020219 : Centre de Ressources Documentaires