VERNEUIL Yves
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

  Peut-on réformer l’école ? Approches organisationnelle et institutionnelle du changement pédagogique
VERNEUIL Yves - 2014
Revue française de pédagogie
189, octobre-novembre-décembre 2014
p. 143-146 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : réforme de l'enseignement
Résumé : L’historien Antoine Prost a récemment publié un important ouvrage sur les réformes dans l’éducation de 1936 à nos jours : Du changement dans l’école (2013). L’étude de Vincent Dupriez porte sur un sujet similaire, mais présente plusieurs différences : son approche relève de la sociologie des organisations et des professions (la question est moins celle du contenu des réformes que de leur conception organisationnelle et institutionnelle), son ambition est théorique (même si le propos est toujours illustré par des exemples) et, comme l’annonce le titre, son orientation est entièrement centrée sur le changement des pratiques pédagogiques dans la classe...
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029014 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)