GREGOIRE Jacques
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Enseignement et apprentissage des mathématiques : que disent les recherches psychopédagogiques ?
· CRAHAY Marcel · VERSCHAFFEL Lieven · CORTE de Erik · GREGOIRE Jacques De Boeck, Pédagogie en développement - 2005
322 p. Bibliogr., index des auteurs, index thématiques
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : mathématiques : discipline · enseignement · didactique des disciplines · apprentissage cognitif · compétence · logique · nombre · addition : mathématique · soustraction : mathématique · problème mathématique · évaluation : enseignement
Mots-clés : métacognition · résolution de problème
Noms propres : Piaget, Jean
Résumé : Un cadre conceptuel pour concevoir des environnements d'enseignement-apprentissage stimulants. Le développement des premières compétences arithmétiques. Résolution de problèmes et modélisation. La formalisation mathématique dans l'enseignement secondaire.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020843 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q2.ENS
Code barre =
021652 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q2.ENS : En prêt

 Evaluer les apprentissages : les apports de la psychologie cognitive
· GREGOIRE Jacques De Boeck, Perspectives en éducation - 1996
238 p. Bibliogr., index des tableaux, index des figures, contributeurs.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : auto-évaluation · évaluation · élève en difficulté · évaluation : enseignement · évaluation formative · lecture · mathématiques : discipline · pédagogie cognitive · performance · psychologie cognitive · test · trouble de l'apprentissage · problème mathématique
Mots-clés : métacognition
Résumé : L'évaluation des apprentissage mathématiques; l'évaluation de la lecture ; la place de la métacognition dans l'évaluation; les implications psychométriques des nouveaux modèles d'évaluation.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 002404 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C4.EVA