VELLAS Etiennette
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Situations de formation et problématisation
· FABRE Michel · VELLAS Etiennette De Boeck, Perspectives en éducation et formation - 2006
213 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : formation · formation des enseignants · numération · problème mathématique · science · processus cognitif · apprentissage cognitif · conseil d'élèves
Mots-clés : situation d'apprentissage · constructivisme · situation-problème
Noms propres : Dewey, John
Résumé : Approches théoriques de la problématisation (action et compétence, situation et problématisation, situation-problème). Apprentissage, savoirs et problématisation ( travail sur les obstacles en sciences, numération de position : entre enquête mathématique et enquête didactique. Problématisation, situations d'enseignement et de formation (concevoir des problèmes en sciences ; la savoir universitaire : un savoir sans problème ; problématisation, conseils d'élèves et formation des enseignants. La problématisation des objets culturels comme chaudron de la démocratie.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022500 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.SIT