· NEUVILLE GérardCRDP du Limousin, Au quotidien- 2005 92 p.Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Passer du questionnaire à un véritable questionnement, pour aider tous les élèves à comprendre les textes littéraires, tel est l'objectif de cet ouvrage. Ici, l'intention des auteurs est de mettre l'élève au centre de la construction de sens dans le cadre d'échanges sur le texte. Cet ouvrage propose donc : une démarche pédagogique dans laquelle la compréhension et l'interprétation du texte est un problème à résoudre entre pairs ; des activités structurées autour de textes littéraires. Ces activités résultent du travail d'un groupe de réflexion coordonné par un conseiller pédagogique. Deux années durant, ce groupe a élaboré les séquences pédagogiques et les a mises en œuvre et testées dans ses classes. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028861 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - M21.NEU