BARRY Valérie
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Une approche pédagogique des troubles du comportement
· BARRY Valérie · BENOIT Hervé - 2016
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
72, janvier 2016
p. 9-231 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : psychologie du comportement · trouble affectif · relation maître-élève · autorité · relation d'aide · violence à l'école · élève en difficulté
Mots-clés : étayage · élève à besoins éducatifs particuliers
Résumé : Ce dossier s’inscrit dans la continuité d’un programme de recherche transversal (PRT) mis en place par l’Éspé de l’université Paris-Est-Créteil, en collaboration avec l’INS HEA et les laboratoires Lirtes et Grhapes.
Ce programme, qui s’est déroulé au cours de l’année universitaire 2014-2015, s’est articulé autour de deux journées d’études, dont l’objet était de croiser des travaux de recherche et des études professionnelles conjuguant un intérêt pour les élèves présentant des troubles du comportement et pour les dispositifs pédagogiques susceptibles de les accompagner sur le plan des apprentissages et de la relation sociale. Ce dossier reprend, formalise et enrichit les contributions qui sont issues du programme transversal, en y intégrant de nouvelles recherches et expériences professionnelles.

Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 030296 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)