COLSAËT Françoise
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Evaluer à l'heure des compétences
· COLSAËT Françoise · MEVEL Yannick · (coord.) - 2011
Cahiers pédagogiques
491, septembre-octobre 2011
p.10-59 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : évaluation : enseignement · niveau de compétence · auto-évaluation · contrôle des connaissances · acquisition de connaissances · compétence : psychologie · rôle de l'enseignant · outil pédagogique · relation enseignant-apprenant · interaction en éducation · relation parent-enseignant · relation entre élèves · pédagogie différenciée · aide à l'élève · parcours diversifié · consolidation : pédagogie · travail autonome : éducation · enseignement individualisé · travail de groupe : éducation · équipe pédagogique · évaluation formative · équipe éducative · communauté scolaire et universitaire
Mots-clés : livret de compétences · socle commun de connaissances et de compétences · remédiation · référentiel de compétences · portfolio · plan de travail
Résumé : Quoi de neuf du côté de l’évaluation ? Au-delà de la question inévitable des notes, une idée forte émerge des récits de pratiques rassemblés dans ce dossier : évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre d’une approche par compétences amène à reconsidérer bien des dimensions du métier, dans la mise en activité des élèves, les dispositifs d’aide, les relations avec leurs parents, le travail en équipes.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026237 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)