Résumé :Réflexions et repères à travers les instructions officielles. Situations et activités pour la classe ( ateliers, vocabulaire, tice et langage oral). Explorer l'oral et l'écrit (dictée à l'adulte, place du conte). Anticiper, dépister, remédier (les freins du langage, l'aide personnalisée, le bégaiement, la dyslexie). Des jeux pour parler. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025525 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - M51.LAN
Résumé :Réflexions et repères à travers les instructions officielles. Faire parler les enfants : langue maternelle et langue de l'école. Construire langage et pensée : oser parler, savoir parler. Nourrir le langage par la situation. Comment organiser la classe: petits groupes, grands groupes, ateliers ? Les rituels. Des supports incontournables : comptines et formulettes, jeux de doigts, imagiers. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025264 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - M51.LAN