Résumé :La compréhension, une approche de psychologie cognitive. La compréhension des documents électroniques, les analogies à l'école, les consignes écrites, les langues étrangères. Apprendre à comprendre : l'entraînement à l'utilisation des marques linguistiques. Enseigner la compréhension : l'importance de l'autorégulation, les entraînements métacognitifs. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 019323 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.AID : En prêt Code barre = 022339 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.AID
Résumé :Psychologie et enseignement. Théories de l'apprentissage et psychologie cognitive. Le développement cognitif de l'enfant et de l'adolescent. Approches socio-constructives. Psychologie de l'enfant. Introduction à la psychologie pathologique. Psychologie et didactique. Développement du langage. la lecture-compréhension; Calculer, raisonner, résoudre des problèmes. Les Sciences. La chronopsychologie. Le psychologue scolaire. L'orientation. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 000145 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = H1.GAO Code barre = 003670 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = H1.GAO Code barre = 004685 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = H1.GAO : Exclu du prêt