Résumé :En gymnastique rythmique, dès la découverte des propriétés des engins, par une étape de manipulation structurée, les élèves s'inscrivent dans un processus artistique par l'anticipation d'un projet de création. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027333 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Un module pour valider la compétence : "concevoir et réaliser des activités à visée esthétique, artistique et expressive." Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027001 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :La gymnastique rythmique est une activité qui associe implication, esthétisme et communication. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025733 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :A l'image de notre société actuelle, qui cultive le bien-être et le développement harmonieux du corps, l'école s'intéresse, dans ses pratiques sportives, à la souplesse, à la coordination des mouvements, mais aussi à l'expression des sentiments et à la construction de la personnalité de l'enfant. Des exemples de pratiques pédagogiques sont proposés pour les 3 cycles, en expression corporelle, danse, gymnastique rythmique, activités de cirque, acrosport, théâtre et mime. En outre, une bibliographie commentée propose des outils (livres et disques) pour développer chez les élèves des compétences variées dans la pratique de la danse et de la musique en classe : connaissances sur soi, savoirs pratiques et connaissances sur les activités elles-mêmes. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025729 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Sauter peut paraître facile, mais le faire en rythme avec une corde demande une bonne coordination motrice. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025303 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Le double dutch constitue la forme sportive et acrobatique de la pratique traditionnelle de la corde à sauter : coordination, vitesse, tonicité, souplesse, expression sont les qualités requises pour investir cette activité qui nécessite une collaboration indispensable entre partenaires. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025182 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Explication de la démarche à suivre pour détourner un objet du quotidien, et amener les élèves à le manipuler, l'objectif étant de créer collectivement une composition chorégraphique. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024708 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Proposition de huit groupement d'activités. Chaque activité est présentée, au cours de trois étapes d'apprentissage, sous forme d'actions visées, déclinées en opérations à mettre en oeuvre. A chaque fin d'étape, des indicateurs permettent d'apprécier l'évaluation des acquis. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 020788 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = W2.ACT