Se repérer en randonnant- 2016 EP&SEducation physique et sport n°372, septembre-octobre 2016 p. 80-81
Voir plus
Résumé :Si la marche constitue une activité physique accessible à tous, randonner en espace naturel est une pratique sportive reposant sur la prise d'information et l'adaptation de sa motricité. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029794 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Activité physique accessible à tous, la randonnée pédestre est l'occasion d'apprentissages en EPS mais également dans les autres disciplines scolaires. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027333 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Cette activité permet d'associer découverte de l'environnement et compétences disciplinaires Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025738 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Atout marche- 2010 EP&S le cahier 3 à 12 ans n°342, mai-juin-juillet 2010 p. 9
Voir plus
Résumé :La randonnée pédestre offre de nombreuses situations d'éducation à la sécurité et permet d'investir concrètement des notions scientifiques. Exemple avec cette situation adaptée à des enfants de cycle 3. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025370 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Compte rendu de la 10e édition du "Raid scolaire" proposé aux classes de CM2 d'Albi : l'occasion de découvrir 12 activités de pleine nature. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024458 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Outre les habileté motrices qu'elle développe (marche, équilibre, endurance), la randonnée pédestre offre des situations concrètes d'éducation à la sécurité, d'observation de l'environnement et de réflexion. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 023270 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :La promenade peut devenir lieu d'apprentissage. La renommée de la route de Saint Jacques de Compostelle ( partie entre Le Puy et Figeac), chemin chargé d'histoire, permet de comprendre la richesse de cette activité. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 023057 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Toute la famille part dans une drôle l'aventure de "la chasse à l'ours". Seulement voilà, ce n'est pas si simple. Pour cela ils doivent traverser une plaine, une forêt, sous le vent ou l'orage...pour finalement trouver un ours et rentrer se cacher en courant à la maison. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022966 : Centre de Ressources Documentaires (BCD) - Cote = R
Résumé :Toute la famille part dans une drôle l'aventure de "la chasse à l'ours". Seulement voila, ce n'est pas si simple. Pour cela ils doivent traverser une plaine, une forêt, sous le vent ou l'orage...pour finalement trouver un ours et rentrer se cacher en courant a la maison. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 000425 : Centre de Ressources Documentaires (BCD) - Cote = R : En prêt Code barre = 021771 : Centre de Ressources Documentaires (BCD) - Cote = R Code barre = 021777 : Centre de Ressources Documentaires (BCD) - Cote = R
Résumé :Technique simple et naturelle, la marche pose des problèmes de gestion de l'effort lorsqu'elle s'inscrit dans un programme d'EPS. Pour résoudre ces problèmes, il est nécessaire de l'associer à un projet plus global, comme celui présenté ici de la traversée des volcans d'Auvergne par une classe de CM2 de Bagneux. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 003970 : Centre de Ressources Documentaires