Résumé :- Que signifie E = mc² ? Que se passe-t-il lorsque l'on franchit le mur du son ? Pourquoi sale-t-on les routes en hiver ? Comment fonctionne un transistor ? Quelle est la différence entre la mousse du champagne et celle d'une bière irlandaise ? Avec ces dix-huit mots-clés, vous découvrirez les idées essentielles de la physique, de façon ludique et sans sacrifier à la rigueur. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027488 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = P24.PHY
Résumé :Cet article décrit les effets de la cryothérapie sur le corps entier. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024709 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Dans cet ouvrage, il est notamment question des conceptions des élèves et des trois grands types d'activités qui peuvent contribuer à les faire évoluer : les activités fonctionnelles, les activités de résolution de problèmes - qui constituent l'essentiel de l'ouvrage - et les activités de structuration. Suivent 26 modules qui comportent près de 360 problèmes. Des annexes donnent des indications précieuses sur l'évaluation des apprentissages, le matériel nécessaire à la réalisation des problèmes et la sécurité entourant la résolution de ceux-ci. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024075 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - P2.THO
Résumé :Chaque séquence comporte une Unité Pédagogique conduite par le maître avec un groupe d'enfants et des Activités Satellites, pendant lesquelles les autres enfants travaillent d'une manière autonome, consolident ou approfondissent des notions déjà rencontrées. Découverte des instruments de mesure (balance de Roberval, règle) par la démarche scientifique : manipulations, hypothèses, expérimentation, validation. (longueur, poids, température,durée, volume) Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 019870 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q21.ARR
Résumé :Propositions d'activités fonctionnelles, d'activités de résolution de problèmes et de structuration pour aider l'enseignant faire évoluer les conceptions des élèves. Douze modules proposent des problèmes de divers niveaux. Ces modules portent sur la matière, les forces et les mouvements, la lumière et le son, la chaleur et la température, le magnétisme et l'électricité, les produits chimiques et les composés organiques, la Terre et l'Univers, les végétaux, les animaux et les êtres humains, l'environnement, la technologie et la mesure. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 019553 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - P2.THO
Résumé :Le développement cognitif et l'attitude envers les sciences de la nature et la technologie. Les stratégies d'apprentissage-enseignement en sciences de la nature et en technologie. La démarche et les habiletés en sciences de la nature et en technologie. Les savoirs : les sciences de la vie, les sciences physiques, les sciences de la terre et de l'environnement, la technologie et l'enseignement des sciences de la nature au primaire Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 019543 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = P2.APP