Résumé :Des Allemands qui apprennent en français et des Français qui s'expriment en allemand, la Markische Grundscule (Staatliche Europa-Schule) de Berlin enseigne et vit à l'heure de l'Europe. Cette école européenne, reconnue par le ministère français de l'Education nationale, offre aux enfants la chance de vivre le bilinguisme du CP à la 6e. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024556 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Une bonne remise à niveau pour les classe post-baccalauréat. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022998 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - N14.BUN
Résumé :Des textes pour faciliter l'apprentissage de l'allemand comme langue de communication. Les leçons sont conçues avec des objectifs socioculturels, linguistiques et lexicaux. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 023007 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - N14.GRO
Résumé :L'observation réfléchie des langues du monde prépare à l'apprentissage des langues et aide à la maîtrise du langage oral et écrit. C’est aussi un éveil à la diversité linguistique, qui stimule la curiosité des élèves pour les cultures du monde et l’altérité. L'éducation de l'oreille, essentielle pour l'entrée dans l'écrit, est favorisée par la multiplicité des sonorités, là où l'écoute d'une seule langue ne peut suffire. Les sept modules proposés ici offrent un éventail d’activités expérimentées et validées au cours des programmes européens « Evlang » et « La porte des langues ». Activités pour le cycle 2 regroupées en 7 modules pour faciliter à la fois les apprentissages en français et l'apprentissage d'une langue étrangère. Dans le livre : séquences pédagogiques, documents pour la classe ; sur le CD : les enregistrements pour l'écoute en classe, les fiches photocopiables. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022410 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = N1.LAN
Résumé :L'enfant de 5 à 7 ans à la découverte d'une langue étrangère. L'enseignement d'une langue étrangère au cycle 2. Quelques éléments culturels sur l'Espagne et l'Allemagne. Propositions de séquences thématiques pour chaque langue autour de l'oral. Les supports : jeux, activités autour d'images, chansons et histoires. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 019015 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = N12.CHA
Résumé :Un apprentissage centrée sur des situations et des activités. Des acquisitions assurées par un entraînement régulier et méthodique. Le renforcement de la maîtrise du langage. Fiches : conseils aux enseignants, démarche et déroulement de la séance, les activités au service des compétences, le conte, utilisation de la langue étrangères dans d'autres disciplines, bilan des acquisitions, document "passerelle". Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 019731 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C3.ALL Code barre = 019732 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C3.ALL : Exclu du prêt http://crd.isfecdesalpes.fr/uploads/webportal/documents/da-allemand-c3.pdf
Résumé :Circulaire n°97-102 du 24-4-1997
La présente circulaire a pour objet de définir les principes de l'extension de l'initiation à une langue vivante au CE1, au CE2 et au CM1 de l'expérience mise en place en 1996-1997. L'annexe précise les orientations pédagogiques, les modalités générales d'organisation et l'ensemble des notions et fonctions langagières abordées au cours du CM1 dans les 6 langues retenues : l'allemand, l'anglais, l'arabe, l'espagnol, l'italien et le portugais.