Place à la critique- 2003 La revue des livres pour enfants n°211, juin 2003 p. 81-140
Voir plus
Résumé :C'est l'occasion de s'interroger sur les acteurs, les méthodes, les limites et les perspectives d'une activité et d'un discours critiques. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 018598 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Discours d'Eglise. Discours des bibliothécaires. Discours d'école. Discours et représentations. Les pratiques de lecture ordinaire. La lecture-écriture, des informaticiens aux internautes. Les révolution de la lecture. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 015094 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M2.CHA
Résumé :La qualité et la puissance des réseaux informatiques, avec la variété infinie de leurs contenus et de leurs formes, ne changent pas seulement les modalités de construction et d'accès au savoir, elles renforcent dans toute notre société une exigence générale d'intelligence, de choix informé. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 012943 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = R11.SAV
Résumé :Les interventions des écrivains dans les écoles sont devenues classiques mais cela ne va pas sans certains écueils parfois. Autre partenariat possible : les bibliothécaires. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 017081 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Former, se former, oui, mais à quelles fins ? Enseigner à lire, écrire et se documenter est un métier qui ne transmet pas que des techniques ; il ouvre à des valeurs. Au nom de quelles valeurs former ceux qui, à leur tour, initieront les enfants ? Les nouvelles perspectives qui s'ouvrent aux centres de ressources exigent des professionnels de la formation de nouvelles compétences. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 006271 : Centre de Ressources Documentaires