eau : utilisation
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Des territoires animés
- 2013
ECAEnseignement Catholique Actualités
354, avril-mai 2013
Un cahier détachable au centre du numéro : p. 29-39 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : ZEP-REP · échange culturel · relation parent-enseignant · intégration scolaire · intégration sociale · relation école-entreprise · relation école-collectivité territoriale · partenariat éducatif · relation sociale · arts plastiques : discipline · eau : utilisation · échange scolaire
Mots-clés : communauté éducative · projet éducatif · éducation à l'environnement
Résumé : Face aux collectivités territoriales dont les prérogatives en matière d'éducation ne cessent de croître, et dans un contexte de montée en puissance des acteurs locaux (entreprises, associations...), l'enseignement catholique doit repenser sa mission, en ouvrant plus largement ses portes. Il s'agit aujourd'hui de répondre aux besoins des populations, tout en préparant les élèves aux enjeux de demain, centrés sur l'ouverture d'esprit, le travail en réseau et la culture de l'engagement.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027301 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

 Le développement durable au fil de l'eau
DIZEL DOUMENGUE Stéphanie - 2013
L'école aujourd'hui élémentaire
35, février 2013
p. 8-15 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : eau · pédagogie du projet · développement durable · pollution de l'eau · technique de l'eau · approvisionnement en eau · eau : utilisation · traitement de l'eau · littérature de jeunesse
Mots-clés : éducation au développement durable · EDD
Niveau : CP · CE1 · CM1 · CM2 · Cycle 2 · Cycle 3
Résumé : Alors que l’éducation au développement durable (EDD) se déploie de plus en plus solidement dans les projets pédagogiques des écoles primaires françaises, ce dossier offre des pistes pour approfondir cet enseignement du CP au CM2 à partir d’une entrée spécifique, l’eau, explorée dans ses implications sociétales, environnementales, énergétique. La pédagogie de projet, le débat, l’observation du territoire proche et l’enquête auprès des professionnels du secteur de l’eau sont autant d’approches et démarches, privilégiées. Enfin, divers outils pour les enseignants et les élèves sont proposés : sites Internet et références d'ouvrages, y compris en littérature de jeunesse.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027053 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt
Code barre =
027064 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)