LAMBERT Annie- 2015 Sciences humaines n°274, septembre-octobre 2015 p. 18-23
Voir plus
Résumé :L'accès à l a propriété, encouragée par l'Etat, génère des coûts invisibles et change les modes de vie. Enquête à Cleyzeus-Lamarieu (Isère) où le rêve se transforme parfois en piège. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028763 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Mona regarde par la fenêtre. Des gens viennent construire une maison sur le terrain d'à côté. L'expérience : comme ça tient debout un mur ? Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027858 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt
Résumé :Tout un numéro sur les lieux magiques de la maison :
- popi et sa petite chaise - Lili souris dans la maison des trois ours - Les trésors du cagibi - Le petit monde des animaux en hiver Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022895 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
POPET Anne- 2007 L'atelier des images n°54, mars 2007 bibliogr.
Voir plus
Résumé :Ce numéro développe le thème de la maison en portant un regard sur le sujet où s'imbriquent l'intime et le collectif et en focalisant l'attention sur l'extérieur de la maison, parfois pour mieux en investir l'intérieur. Posters : Passementerie III d'Etienne Martin, Maisons individuelles de Christophe Vigouroux, Maison Kassena ( Ghana) Photo de Margaret Courtney-Clarke, Adipöse Enkelin de Tobias Rehberger, L'Impératrice de Niki de Saint-Phalle. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022388 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :L’enfant, l’adolescent le découvrent, l’explorent, l’imaginent, le symbolisent, y jouent et en jouent. De l’espace partagé par la mère et le bébé à celui qu’investit ou que fantasme l’adolescent, de l’espace intime de l’appartement familial à l’espace collectif de la crèche ou de l’école, l’enfant, au cours de son développement psychologique affectif et cognitif, franchit des étapes pour se construire une spatialité, des représentations de l’espace extérieur en lien avec l’espace corporel et l’espace psychique intérieur. Comment l’enfant découvre-t-il et s’approprie-t-il ces espaces ? Comment les architectes pensent-ils les lieux qui accueillent les enfants et les adolescents : crèche, écoles, hôpitaux, bibliothèques, espaces ludiques (cabanes) ? Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022293 : Centre de Ressources Documentaires