Résumé :Découvrir et progresser dans une activité physique de pleine nature s'inscrit dans un projet de formation élargi impliquant des partenaires. La qualité du projet conditionne les apprentissages. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029347 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
- 2015 EP&SEducation physique et sport n°365, avril-mai 2015 p. 52-55
Voir plus
Résumé :Le kayak fait partie du programme d'EPS au cycle 3. A ce titre, cette activité fait l'objet d'une unité d'apprentissage. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028958 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
CHAVRIER Didier- 2012 EP&SEducation physique et sport n°351, mars-avril 2012 p. 36-38
Voir plus
Résumé :L'EPS doit favoriser le transfert d'apprentissage chez les élèves. Un exemple en kayak montre comment les habiletés développées peuvent s'appliquer à d'autres contextes. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 026607 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
- 2009 EP&S le cahier 3 à 12 ANS n°337, mai-juin-juillet 2009 p. 21-22
Voir plus
Résumé :Lors de cette première séance de navigation sur plan d'eau, les élèves abordent les notions d'équilibre et de propulsion du kayak. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 024558 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)