Résumé :Après dix années d'expérimentation, l'école s'interroge sur la mise en oeuvre pédagogique de l'apprentissage des langues vivantes dès l'école primaire. L'enjeu est de taille : socioculturel et économique mais aussi fortement identitaire. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 016967 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Une langue ou des langues ? Les enjeux du plurilinguisme. Gymnastique en langue. Les langues de France. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 015781 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Circulaire n°99-093 du 17 juin 1999
Dans le cadre de la généralisation de l'enseignement des langues vivantes étrangères, et ce dès le cours moyen, l'accent est mis sur les enseignants habilités à le dispenser, leur formation initiale et continue et le groupe de pilotage académique "langues vivantes étrangères".
Résumé :Sont proposés : des échanges franco-allemand, franco-espagnol et franco-portugais dans le cadre de l'EPLV, des postes d'assistants de langue française en Grande-Bretagne et des échanges poste pour poste avec le Canada.
Résumé :Stages de perfectionnement linguistique et culturel proposés dans le Royaume-Uni (Colchester et Edimbourg), en Allemagne (Brême et Fribourg), en Espagne (Burgos), en Italie (Pérouse) et au Portugal (Lisbonne).
Résumé :Circulaire n°97-102 du 24-4-1997
La présente circulaire a pour objet de définir les principes de l'extension de l'initiation à une langue vivante au CE1, au CE2 et au CM1 de l'expérience mise en place en 1996-1997. L'annexe précise les orientations pédagogiques, les modalités générales d'organisation et l'ensemble des notions et fonctions langagières abordées au cours du CM1 dans les 6 langues retenues : l'allemand, l'anglais, l'arabe, l'espagnol, l'italien et le portugais.