Résumé :LA construction de la connaissance à l'école. Les "obstacles épistémologiques" et le cadre Vygotskien. Approche socio-historique des situations d'apprentissage de l'écrit. Recherches sur des processus d'apprentissages : facteurs pédagogiques et psychologiques de l'entrée dans l'écrit, travail en dyade et résumé de récit, l'orthographe en production textuelle, le brouillon, un outil pour écrire ?. Eléments théoriques pour une didactique interactionniste de la langue maternelle. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 003174 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M6.APP
Résumé :Le triangle pédagogique dans la recherche en éducation de ces dernières années. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 005806 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.TRI
Résumé :Pédagogie différenciée et attribution de rôles multiples aux élèves. Différenciation dans les exigences et aide à la tâche. La construction d'un projet interdisciplinaire. Le développement de l'attention et de la mémoire : les apports du yoga. Trois outils pour améliorer les communications en milieu scolaire (A.T.). Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 001756 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C112.DES