LE ROY Dimitri- 2016 EP&SEducation physique et sport n°373, novembre-décembre 2016 p. 86-87
Voir plus
Résumé :En classe de seconde, l'enseignement d'exploration invite à des pratiques polydisciplinaires pour conduire les élèves vers des apprentissages différents et motivants. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029873 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
BRUANT Yves- 2015 EP&SEducation physique et sport n°366, juin-juillet-août 2015 p. 14-17
Voir plus
Résumé :Comment prendre en compte l'évolution du comportement de l'adolescent et intégrer les valeurs qu'il incarne ? Le faire entrer dans l'activité, lui faire accepter l'effort, et le responsabiliser dans la construction de son projet sont trois pistes explorées et illustrées en acrosport, en escalade et en step. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028769 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Enchaînement de figures dans une composition collective, la pratique de l'acrosport s'inscrit dans un processus où la gestion du risque et la recherche de l'esthétique font l'objet d'acquisitions progressives. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028354 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
MONNIER Gérald- 2014 EP&SEducation physique et sport n°360, février-mars-avril 2014 p. 64-67
Voir plus
Résumé :La cotation des difficultés est envisagée pour l'élaboration du protocole d'évaluation pour le diplôme national du brevet. La construction d'un code peut renforcer la qualité des apprentissages. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028062 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
TRUFFAULT Cécile- 2009 EP&S le cahier 3 à 12 ANS n°337, mai-juin-juillet 2009 p. 15
Voir plus
Résumé :Produire des équilibres à deux, trois ou plus, développe la perception et le contrôle de son propre corps en action en prenant en compte les forces extérieures. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 024558 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
FERNANDEZ Isabelle- 2007 JDIJournal des instituteurs n°8, avril 2007 p. 14-21 et p. 25-31bibliogr., sites internet.
Voir plus
Résumé :L'école est-elle là pour une recherche de performances ? Propose-t-elle un sport de convivialité ou, au contraire, souhaite-t-elle développer un "esprit de compétition" ? La compétition peut être un puissant levier éducatif en favorisant l'affrontement de l'obstacle et la confrontation avec autrui. Elle peut être aussi dangereuse car elle soumet les relations entre élèves à la règle de l'opposition et de la domination. L'objectif en EPS n'est-il pas d'aider l'élève à progresser personnellement ? Infos et localisation exemplaire(s)
HAVAG A.M.- 2002 EPS 1Education Physique et Sportive 1 n°106, janvier-février 2002 p. 12-13, ill.Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Adapter, sans dénaturer, la pratique de l'acrosport en fnction de l'âge, des possibilités et de l'hétérogénéité du public scolaire, tel est l'enjeu de la démarche élaborée par l'auteur qui propose de srepères concrets pour caractériser l'évolution des enfants du cycle 2 au cycle 3. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 016874 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Discipline sportive à part entière, l'acrosport privilégie les caractère spectaculaires et artistiques. Elle consiste à réaliser un enchaînement de figures acrobatiques collectives sur un support musical, en utilisant dynamique et équilibre. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 015948 : Centre de Ressources Documentaires